Rencontres Pro

LES RENCONTRES PRO

L’idée des rencontres Pro m’est venu d’un constat sur les propositions de formation pour les pros : Plus difficile de rejoindre des workshops internationaux ou de faire venir les professeurs étrangers actuellement et l’envie de mettre en lumière nos formateurs nationaux …. Nous avons la chance d’avoir des pépites de professeurs, ici, juste sous nos yeux ! 

« Les Rencontres Pro », c’est une journée de rencontre pour les professeurs certifiés ou en formation. Le format est de 3 intervenants sur un dimanche entier 

Chacun.e aura 1h30 de Masterclass abordant un thème de son choix. En fin de journée, les 3 intervenants se retrouveront pour une table ronde informelle sur des sujets autour de la pédagogie et du quotidien de professeur.

En tant qu’enseignant, le désir et le besoin est croissant pour échanger, se former, réfléchir sur notre pratique. Nous sommes une communauté grandissante en France et ce type de moment de partage est nécessaire pour développer notre richesse d’enseignement.

Les 2 premières dates prévues sont le dimanche 8 mai et le dimanche 3 juillet avec le programme suivant : 

Dimanche 3 juillet :

Andrea Dillon, Camilla Gotta, Oriane Campion 

sur Andrea DILLON:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 167c5a_dd5f2f9465894407a030603da15dceff.jpg.

Emerveillée par la danse et par le mouvement depuis toujours, je pratique la danse depuis mon enfance. Plusieurs techniques somatiques ont été importantes dans mon parcours de danseuse et bien évidement d’enseignante.

Les différentes disciplines auxquelles je me suis formée ont des points communs. Elles abordent le corps dans son intégralité, aussi bien d’un point de vue physique qu’émotionnel voire spirituel. J’aime transmettre ces techniques qui aident les personnes à être joyeuses et saines.

Je suis convaincue qu’on apprend en enseignant, que la formation ne s’arrête jamais et que les rencontres sont nécessaires et stimulantes pour continuer à avancer.

J’ai été influencée par des artistes et professionnels passionnés par leur travail tels que Laurence Louppe, Michel Bernard, Hubert Godard. J’ai été également marquée par la démarche de danseurs, chorégraphes et enseignants tels que Dominique Dupuy, Dimitri Kraniotis, Simone Forti, David Zambrano, Martha Moore, Anna Halprin, Soto Hofmann. Puis, en shiatsu je me suis formée avec Danielle Chevillon et Walter Ribour.

Enfin, en Pilates, j’ai pu bénéficier du talent d’Amy Taylor Alpers, de Rachel Taylor Segel, de Devora Kolwey entre autres. Et pour les techniques somatiques, Susan Klein, d’Irene Down et  Bonnie Bainbridge Cohen.



Sur Camilla GOTTA:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 19488879_1579828648755525_76642792145839449_o.jpg.

De formation initiale en danse classique et contemporaine, d’abord en Italie, ensuite à Londres, puis en France depuis 2000, Camilla a travaillé avec différentes compagnies de danse contemporaine en Italie, Belgique et en France.
En 1996, Camilla commence à pratiquer le Pilates suite à une blessure à un genou. Après des études à l’Université de Paris 8 en Arts du spectacle, Département Danse, elle a suivi une formation de formateur au CND sur la méthode Pilates (2002-2004). Elle enseigne le Pilates depuis 2004. D’autres formations continues suivent : Analyse Fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé au CND, Swiss Ball, Fascia et Pilates et Abdologie avec la Méthode du Dr. De Gasquet.

Elle se forme en Rolfing® (fasciathérapie) en 2011. En 2015, elle obtient la spécialisation Avancée.

Depuis 2014, Camilla intervient dans le secteur public (Université Paris 8, CHU, CND, Pôle Aliénor – enseignement supérieur Poitiers) et privé comme formatrice sur le toucher et fascia et son application au mouvement.

Très inspirée par la danse et son parcours personnel, par Hubert Godard, Rita Geirola, Pedro Padro et Jonathan Martine, Camilla propose une méthode d’enseignement qui lui est propre.

Sur Oriane CAMPION:

Le voyage par le mouvement a commencé il y a 20 ans, en Italie. J’ai démarré ma carrière de danseuse interprète aux Ballets de Toscane puis à l’Opus Ballet à Florence. S’en sont suivies de belles années sur scène, en France et à l’étranger. 

Suite à une blessure, je plonge dans l’univers du Pilates et décide de transmettre ce qui m’a « sauvé la vie » et prolongé ma carrière de danseuse de quelques années ! J’étudie donc le Pilates à l’A-Lyne Center à Paris auprès de Martine Curtis-Oakes, Greg Montéan et Kelly Moriarty et obtient mes diplômes mat et machines en 2012 – niveau super-avancé, Balance Body University, Pilates Method Alliance. Plus tard, je complète ma vision du Pilates avec un Probridge chez BASI – Body Arts and Science International, et interviens au sein de cursus professionnalisants.

La mouche de l’enseignement m’ayant piquée, je concrétise un rêve de longue date autour d’une pratique qui me tient à cœur et me certifie en Vinyasa Yoga à la Yoga School de Johannesburg, puis en Yin Yoga auprès de Biff Mithoefer et enfin en Liquid Flow Yoga auprès de Simon Park.

J’enseigne également la méthode GYROTONIC®, discipline au centre de ma carrière de danseuse.

Passionnée par le corps et ses mécanismes, je me familiarise avec l’éducation somatique par le mouvement à l’école de Body Mind Centering à Paris et étudie régulièrement auprès de kinésithérapeutes et fascia-thérapeutes (GDS mouvement et posture, Anatomy Trains I et II) pour affiner mon analyse. J’ai suivi la formation « Anatomy for the 21st century » de Joanne Avison et John Sharkey, à la pointe de la recherche sur les fascias. 

Pour compléter cette vision holistique de l’être humain, je conseille en Fleurs de Bach et propose également un travail de soin énergétique complet.

La prochaine aventure est maintenant la Médecine Traditionnelle Chinoise, au travers de la pratique du Shiatsu thérapeutique.

J’aime enseigner de manière transversale en me servant de tous ces outils désormais à ma disposition pour votre bien-être. Mes cours sont basés sur le bien-être de mes élèves à travers l’écoute du corps en permettant à chacun d’explorer sa vraie nature et d’évoluer à son rythme. Sensibilité, fluidité, écoute et bienveillance sont ainsi les axes de mon enseignement.

Vous trouverez une fiche d’inscription à télécharger : Fiche_dInscription-rencontre-proTélécharger

Les participants devront s’inscrire pour la journée complète, le nombre est limité à 16 personnes.