Détails de la formation

PILATES ET LES SYNDROMES DE GENOUX ET DE HANCHES

Programme:

Pendant ce workshop, nous reverrons l‘anatomie et les recommandations de mouvements en relation avec les différentes pathologies du membre inférieur. Nous explorerons les mouvements du répertoire de la méthode Pilates qui sont facilement adaptables aux clients qui souffrent de ce types de pathologies.

La deuxième partie du workshop présentera comment intégrer des exercices de tapis et ma- chines pour des clients en phase pré et post opératoire de prothèses de genoux et de hanches. A la fin du workshop vous comprendrez l‘adaptabilité de la méthode et donc pourquoi elle est une solution idéale pour cette population autant en pré réhabilitation, en post réhabilitation qu’en entrainement corporel régulier.

Intervenante:

beth-kaplanek-portraitBeth A. Kaplanek, RN,BSN, est instructrice Pilates en réhabilitation au studio POLESTAR de Miami. Après une première carrière d‘infirmière elle devient instructrice de Pilates. A la suite de sa propre opération de remplacement de hanche, elle développe un travail autour de ce sujet. Elle est l‘auteur du livre « Pilates pour les syndromes de genoux et de hanches et les arthro-plasties. »

Informations pratiques
 146 Rue Montmartre, 75002 Paris
 01 83 91 75 30
 equilibrepilates@gmail.com