» Synthony Postural Sphere » avec Soahanta de Oliveira

Venez découvrir cette méthode mise au point par Soahanta de Oliveira, Spécialisée en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.

STAGE REPORTé à une date ultérieure

2 sessions pour explorer, pratiquer SPS®
Syntony Postural Sphere®!

🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

“Syntony Postural Sphere »®    SPS® 
Ajustements posturaux sur ballons


L’utilisation des ballons dans le travail corporel s’est développé dans les approches  visant le bien être,  la santé,  la gestion du stress, les ajustements posturaux.
Rien d’étonnant …
Le massage du ballon dénoue les tensions et permet ensuite des étirements doux et ciblés. Le poids du corps déposé confortablement redonne de l’ancrage et les appuis nécessaires à la posture et au mouvement.
Par le jeu des déséquilibres,   les coordinations et l’équilibre s’améliorent. Les étirements actifs profonds , ajustés à la respiration redonnent au diaphragme, aux muscles, fascias et viscères, l’équilibre nécessaire à leur bon fonctionnement.
La perception de soi est stimulée, la relation a l’environnement et aux autres est éveillée par le mouvement
Relaxante, tonifiante et éducative et joyeuse, SPS® est une démarche du corps en mouvement  complémentaire au Pilates, Swiss Ball, yoga, girokinesis (etc…). Elle est rapidement efficace et adaptée à tous!

Soahanta DE OLIVEIRA,Danseuse classique à l’Opéra du Nord, au Ballet Théâtre Français de Nancy et au Ballet du Louvre, elle est  professeure de danse classique.
Elle est spécialiste en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé (AFCMD) depuis 2016. Elle enseigne cette discipline au CNSM de Paris. Elle est formatrice des enseignants de la danse (Diplôme d’Etat de professeur de danse, Certificat d’Aptitude…) et des praticiens du mouvement.Aujourd’hui elle danse le tango argentin et applique ses recherches de terrain à cette danse de couple.Emmerveillée par l’efficacité du travail avec les ballons, elle en explore tous les possibles depuis quelques années et développe des protocoles adaptés à différents besoins: posture, étirements, récupération, coordinations respiration… Elle a crée sa marque “Syntony Postural Sphere »®, qui se développe actuellement en France et en Italie.  

  • Dates : vendredis 15 et 29 mai de 15h à 18H
  • tarif : 60 euros une session , 115 euros les deux.
  • pour s’inscrire envoyer un mail à equilibrepilates@gmail.com et un chèque d’acompte de 50 % pour réserver votre place .