Silver Pilates

«Silver Pilates,

 adaptation de la méthode Pilates au 3 ème âge»

 

vendredi 10 mai  de 15h à 19H avec Yaelle Penkhoss

valeur : 80 euros

À une époque où le nombre depersonnes âgées augmente, les activités destinées à ce public deviennent
populaires.Le désir de maintenir son autonomie et sa santé est la principale raison de commencer une activité physique à cet âge. La méthode Pilates est une solution très attrayante etrépond parfaitement aux besoins de ce groupe :
Améliorer la coordination et l’équilibre ainsi que les capacités cognitives pour éviter les chutes fréquentes, maintenir une bonne musculature, renforcer les os, exploiter la capacité respiratoire sont parmi les nombreux avantages de la pratique régulière du Pilates.

L’étude de la méthode Pilates offre également un espace d’échange et de rencontre permettant aux personnes âgées de mener une vie sociale de proximité.

Dans ce cours, nous explorerons des exercices de base et des modifications pour intégrer le travail du studio Pilates à la maison.

Nous travaillerons également sur des programmes de cours tapis ainsi que le répertoire sur machine adapté. Notamment , comment rendre les élèves capables de changer de position avec aisance ( assise, debout, coucher…)

Nous aborderons les problématiques et pathologies liées à cette population. En effet, bien souvent les personnes du 3 ème âge souffrent de cadre clinique complexe…. mais pas de peur à avoir en tant que professeur. Nous poserons des cadres de sécurité et de prévention qui vous permettront d’assumer avec facilité ces élèves dans vos cours.

Vous serez capables de créer un programme de pratique quotidien court, facile et adapté aux défis qu’ils rencontrent.

fiche inscription: fiche d’inscription stage senior