QI GONG

qigong

Trouvez votre cours

de Qi GONG

COURS COLLECTIF POUR 9 ÉLÈVES

Vers le Ve siècle, s’inspirant des gymnastiques taoïstes de longévité, Bodhidharma développait le Qi Gong dans le wu shu de l’école Shaolin plus communément appelé de nos jours Kung-fu Shaolin en Chine!
Le Qi Gong ( prononcer  » Tchi Kong  » ) veut dire littéralement :
Qi  » souffle, énergie  » et Gong  » travail, exercice, pratique en mouvement « .
Il s’agit donc d’une série de mouvements que l’on pratique en portant une attention particulière à la respiration et en étant en pleine conscience de son corps. Cette technique de soin est intégrée au cinq piliers de la médecine traditionnelle Chinoise comme l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique et le massage.Les bienfaits du Qi Gong sont nombreux et permettent entre autres :
– de contribuer à réduire le stress
– de mieux trouver le sommeil
– d’optimiser les fonctions de l’organisme
– de favoriser la souplesse du corps
– de soulager les maux de dos
– d’améliorer sa concentration

Il n’y a pas de contre indications particulières à la réalisation des mouvements du Qi Gong et il peut être pratiqué à tout âge. Certains exercices ( plus dynamiques par exemple ) ne sont pas conseillés aux femmes enceintes. Les états de types fébriles en rendent notamment la pratique impossible.

SE PRÉPARER POUR LE COURS

Tous nos cours se pratiquent dans une tenue confortable et prêt du corps ( type legging /jogging et t-shirt), des chaussettes – pour les cours de cardio prévoir des baskets de salle. Vous pouvez également prévoir votre serviette et votre bouteille d’eau.