ORIGINES

studiobresil

Le studio au BRÉSIL


Après neuf années vécues au Brésil, Yaëlle Penkhoss décide de retrouver sa ville natale, Paris. Sa carrière de danseuse derrière elle, Yaëlle souhaite désormais se consacrer à sa nouvelle passion : le Pilates.

En Amérique du Sud, cette diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris s’est formée à l’enseignement et à la formation du Pilates auprès de l’école très réputée Polestar Pilates.

À Rio de Janeiro, Yaëlle travaille en tant qu’instructrice et directrice pédagogique dans différents studios ainsi qu’à l’école de danse Maria Olenewa (école de l’opéra de Rio).

studio-rue-d-argenteuil

Le Studio rue d’Argenteuil

De retour à Paris en 2005, elle transmet son savoir dans un studio de Pilates puis Yaëlle décide de commencer son aventure personnelle en ouvrant son propre studio, Equilibre Pilates. Situé 8 rue d’Argenteuil dans le 1er arrondissement, il occupe 20m². C’est la concrétisation d’une volonté personnelle qui mûrie dans son esprit depuis quelques temps. En effet, Yaëlle souhaite avoir un espace où elle peut développer ses idées, laisser libre cours à sa créativité et exercer sa profession de façon indépendante et autonome.

Dans son premier studio, Yaëlle ainsi qu’une amie Brésilienne enseignent le Pilates et le Gyrotonic®, une méthode dans laquelle elle se forme en 2008 à Paris.

photostudio-ruedumarchesainthonore

Le Studio rue du Marché St Honoré

Deux ans plus tard, l’aventure se poursuit rue du marché Saint Honoré, où les clients d’Equilibre Pilates ont désormais 80m² lumineux et spacieux à disposition. De nouvelles machines font leurs apparitions au studio, ainsi que de plus en plus de cours. Il est également possible de profiter des mains expertes de Suzanne Cotto dans le domaine de l’ostéopathie.

Chaque personne qui a collaboré et collabore aujourd’hui avec Equilibre Pilates n’est pas là par hasard ou par petite annonce. Le studio s’est développé au travers de sa fondatrice. Suzanne et Yaëlle, par exemple, se sont connues lorsque Yaëlle avait 17 ans. De retour en France elles se sont retrouvées et travaillent aujourd’hui ensemble. Gwennaëlle Guy-Fradj, la Naturopathe qui intervient au studio, était une élève d’Equilibre Pilates au départ, et prodigue dorénavant ses précieux conseils aux membres du studio.

Aujourd’hui situé rue Montmartre, le studio est d’autant plus grand et offre de nombreuses possibilités grâce à ses trois salles de cours. L’esprit « comme à la maison », voulu par Yaëlle est exprimé clairement, ce qui rend l’ambiance calme et chaleureuse.
Cinq professeurs et trois praticiens y viennent transmettre leur savoir et leur vision de la vie, et participent à l’aventure entreprise par Yaëlle.

Grâce au Pilates, au Yoga, au Gyrotonic®, à l’Ostéopathie, à la Naturopathie, au Qi Gong et au Shiatsu, la vision de Yaëlle prend forme. Cette vision est celle d’un espace de découverte et de prise de conscience de la relation corps-esprit. C’est un espace où le but est de s’épanouir, de se trouver ou de se retrouver, de recentrer sa vie si on le souhaite. Equilibre Pilates désire, grâce à la pluridisciplinarité offerte par le studio, contribuer au bien-être de tous et développer un art de vivre sain et équilibré.