Yaelle Penkhoss, fondatrice du studio Equilibre Pilates :

Directrice du studio Equilibre Pilates,  instructeur de Pilates, instructeur gyrotonic®, éducatrice Polestar Pilates, membre du bureau directeur de la fédération française de Pilates(FPMP).

Yaelle vit une enfance paisible, et rentre en sport étude danse à l’âge de 10ans . Elle pratique d’abord la danse classique puis se tourne vers la danse contemporaine. Elle rentre au conservatoire de Paris à l’âge de 14ans en 1991. Diplômée du Conservatoire National de danse de Paris en 1995. Pos-graduée de la London Contemporary Dance School en 1996. Yaëlle poursuit une carrière de danseuse en France et au Brésil . En 2000, elle rencontre le Pilates et se forme par l’école Polestar Pilates avec Brent Anderson et Alice Becker en Post-rehabilitation . Elle collabore avec Physiopilates( Polestar Pilates amérique du sud) en tant qu’éducatrice de 2004 à 2005. A Rio de Janeiro , Yaëlle travaille en tant qu’instructrice et directrice pédagogique dans différents studios ainsi qu’à l’école de danse Maria Olenewa (école de l’opéra de RJ).

De retour à Paris définitivement en 2005, Yaëlle crée son studio Equilibre Pilates et se forme l’année suivante en Gyrotonic expansion system®.

Depuis 2012, Yaelle est éducatrice des formations Polestar Pilates en France et dirige l’équipe pédagogique POLESTAR France .Elle transmet ainsi son expérience et sa passion.

Avide de maitriser différents outils , Yaelle a finalisé  sa formation de shiatsu à l’école de shiatsu thérapeutique de Paris en 2015.

Elle intègre pleinement cette approche sur le toucher dans son travail au sein de méthode Pilates, trouvant des liens evident entre l’application des principes de la medecine energétique chinoise et l’application des principes de la méthode Pilates.

Yaelle est impliquée à la Fédération des professionnels de la méthode Pilates  depuis sa création en 2011 et est actuellement présidente de la FPMP.

Yaëlle est une passionnée du corps et du mouvement qui envisage la méthode Pilates comme une philosophie de vie : la recherche constante d’un équilibre corporel, mental et émotionnel entre souplesse, organisation et force.

 

« Le travail sur le corps est  une évidence dans ma vie, cela fait partie de mon quotidien , de mon hygiène . C’est au travers de ce travail que je trouve mon équilibre et l’espace pour exprimer au plus juste ma sensibilité et ma créativité.

Découvrir de nouveaux territoires corporels  , observer, ressentir , respirer, dans mon corps et avec mes élèves.

remettre l’humain au centre du travail. »