la méthodologie Equilibre Pilates

Afin d’aider votre entreprise dans sa politique du bien-être au travail, le studio equilibre Pilates vous accompagne dans la mise en place de solutions pour faciliter la pratique sportive auprès de vos salariés.

 

Nous vous proposons :

 

  • la mise en place tout au long de l’année de cours hebdomadaires de Pilates dans vos locaux, entre 12h et 14h (jour fixe à définir ainsi qu’un calendrier des cours sur l’année (vacances scolaires Noël par exemple),
  • une réduction de 15% accordée à votre CE sur les cours de Pilates (tapis et machines) dispensés au Studio ÉQUILIBRE PILATES, nous offrons également des cours de barre au sol, gyrokinesis®,
  • des journées « Conférences en mouvements-Ergonomie au travail » et exercices pratiques posturaux dans votre entreprise : ces journées permettent de mettre l’accent avec vos collaborateurs sur les liens physiques, émotionnels, psychologiques à connecter pour être dans un corps conscient, libéré des tensions, plus disponible… à l’issue de cette conférence, nous remettrons à chaque participant une fiche récapitulative,
  • des séances individuelles de shiatsu destination de vos salariés, se déroulant sur une demi-journée ou une journée.

 

Yaëlle , la directrice du studio ,a mis au point une méthodologie de travail qu’elle applique avec son équipe de professeurs diplômés dans son studio EQUILIBRE PILATES.

 

Riche de son  expérience professionnelle depuis presque 18 ans , en tant que  professeur certifié de Pilates et de Gyrotonic, formatrice de la méthode Pilates et Thérapeute en Shiatsu, elle met à votre disposition des professeurs formés à sa méthodologie.

Depuis 2012, Yaelle est directrice de formation de l’école Polestar Pilates en France

( école internationale de formation de professionnels de la méthode Pilates). dans ce cadre , elle forme de nombreux professeurs reconnus internationalement. La spécificité de Polestar Pilates est de …..( cf site equilibre)

 

Le travail en équipe permet un bon suivi des élèves (en cas de remplacement du professeur). Un cahier pédagogique sera établi en collaboration avec les professeurs intervenant au sein de votre entreprise afin de réaliser un travail homogène sur les bases de la technique PILATES aux quatre points essentiels : exigence, attention, progression, apprentissage du répertoire  Pilates.

 

Le secrétariat du studio EQUILIBRE PILATES veille à la mise en place logistique des cours (professeurs, matériel fourni par l’entreprise, horaires, contrats). Yaëlle, directrice du studio EQUILIBRE PILATES en assure le suivi pédagogique.