Gyrotonic® – Gyrokinesis®

1J9V8846

Trouvez un cours

de GYROTONIC® ou GYROKINESIS®

Cours collectif pour 9 élèves, Gyrokinesis®

SE PRÉPARER POUR LE COURS

Tous nos cours se pratiquent dans une tenue confortable et prêt du corps ( type legging /jogging et t-shirt), des chaussettes – pour les cours de cardio prévoir des baskets de salle. Vous pouvez également prévoir votre serviette et votre bouteille d’eau.

GYROTONIC®

La méthode a été crée par Julio Horvath dans les débuts 1990 pour auxilier et supporter les excercices de Gyrokinesis®.
La machine guide l’élève afin qu’il étire et fortifie sa musculature et ses tendons tout en mobilisant ses articulations. Les mouvements circulaires et fluides, couplés aux différentes techniques de respiration, facilitent l’acquisition de la coordination et de l’endurance.

“la pratique doit être créative et agréable. Je veux de la musique et de la poésie dans mon corps, je veux être compétent sans lutter.” Julio Horvath

 

GYROKINESIS®

La méthode est le travail au sol de la technique de Gyrotonic®, inventée par le roumain Juliu Horvath dans les années 70.
 La technique utilise la respiration afin de débloquer les tensions du corps, et de libérer le flot d’énergie naturel.

C’est un système de mouvement tridimensionnel, circulaire, inspiré des mouvements de natation, tai-chi, yoga et de danse. 
Le but est de travailler les tendons, les articulations, les muscles et les ligaments en ouverture, afin de les étirer et les fortifier.

À travers la respiration, la circulation sanguine et le système nerveux sont également stimulés.
Le cours commence avec des auto-massages et des excercices simples de respiration pour réveiller le corps. L’intention se porte ensuite sur la colonne vertébrale et le pelvis.