Fédération des Professionnels de la Méthode PILATES

LA FPMP: pour préserver et développer la haute qualité de l’art du Pilates

En France, après la parution d’un décret encadrant la pratique du pilates en France pour d’enseigner la méthode , il est nécessaire d’avoir un diplôme sportif. Beaucoup de professeurs de Pilates , diplômés d’écoles reconnus à l’international , enseignant depuis de nombreuses années et issus de la danse, du yoga ou autres disciplines corporelles ce sont vus menacés de ne plus pouvoir exercer leur profession légalement. La situation précaire de ces professionnels a perduré jusqu’en 2011 , date à laquelle Sophie Monpeyssen a pris la courageuse initiative de créée La fédération des professionnels de la methode pilates, la FPMP. Celle ci a d’abord été composée par quelques membres fondateurs dont Yaelle Penkhoss ,directrice du studio Equilibre Pilates.

En effet, il lui est apparu essentiel de s’engager au côté de Sophie pour défendre le droit des professionnels du Pilates certifiés de travailler en toute légalité.

A ce jour , la FPMP a plus de 350 adhérents et travaille en partenariat avec la fédération sport pour tous afin de délivrer un diplôme reconnu par le ministère des sports.

La fédération oeuvre en France et en Europe ( lors de réunion avec les autres fédérations de Pilates nationales) pour maintenir les standards de notre profession , notamment en créant un système d’agrément pour les écoles de formation répondant à un cahier des charges précis et en divulguant les valeurs fortes de notre profession au travers de sa charte éthique.

 

www.fpmp.fr